Commission 3S

Le SNPPDC travaille depuis plusieurs mois en commissions thématiques à l’écoute des préoccupations aussi bien des autorités de tutelle que de nos adhérents télé-pilotes professionnels confrontés chaque jour aux réalités de ce métier.

A l’automne 2015, le rapport au Gouvernement du SGDSN  « L’essor des drones aériens civils en France » recensait sur une vingtaine de pages toutes les menaces et risques potentiels que représentent les drones pour les tiers et la sécurité nationale.

A la lecture de ce rapport, le SNPPDC a pris l’initiative de réunir une commission dite «  3S : Sécurité, Sécurisation, Scénarii » avec pour objectif de faire des propositions réalistes et concrètes en vue de rendre les drones potentiellement moins dangereux, avec en contre-partie, un assouplissement de certains points de la réglementation.

Ce rapport a été communiqué début février 2016 aux autorités suivantes :

  •  DGAC
  • MEDDE  (Ministère de tutelle)
  • SGDSN

qui nous recevront prochainement pour en discuter.

Aujourd’hui, nous rendons ce rapport public, sur simple demande, et appelons tous les acteurs de la filière drone à nous faire part de leurs observations afin que le SNPPDC en fasse la synthèse aux autorités.

Quand vous aurez lu ce rapport, si vous avez des remarques et suggestions à faire,  merci de cliquer ici. ou de suivre le lien que vous trouverez en bas de page du rapport.

Pour recevoir l’intégralité du rapport de la Commission 3S du SNPPDC

Rapport de la Commission 3S du SNPPDC

Presse