On parle du SNPPDC

Article de Presse "Filière drone"

logo image

Article paru le 10 Juin :

http://www.filieredrone.com/filiere/article/creation-d-un-syndicat-des-pilotes

 

 

 

 

Sa création a été annoncée par le Journal Officiel du 14 mars 2015 : le Syndicat national des pilotes professionnels de drones civils (SNPPDC) a pour objectif d’être « au plus près des pilotes et des demandes, des besoins et des questions liées à la réglementation et législation », explique sa présidente, Martine Hallynck (société Astradrone), qui souhaite mettre en avant l’entraide entre professionnels afin que « personne ne soit isolé dans son coin ».

Le syndicat entend « faire de la pédagogie » afin que l’image de la profession ne soit pas assimilée aux survols illégaux. Autres chevaux de bataille déclarés : mettre fin aux « disparités règlementaires en fonction des régions » dans l’octroi des autorisations de vol, obtenir la mise en place d’un brevet spécifique pour les pilotes de drones, ou encore concourir à ce que la réglementation française s’impose en Europe. « Ambitieux mais c’est un challenge », commente Martine Hallynck .

En termes d’organisation, le SNPPDC a pour ambition de mettre en place un maillage du territoire afin d’avoir des représentants au niveau de chaque département. En se voulant « complémentaire de la Fédération Professionnelle du Drone Civil ».

- Le site du Syndicat
- le FAQ du Syndicat

Interview du SNPPDC par FR3 Pays de Corrèze

Interview du SNPPDC par FR3 Pays de Corrèze

Presse